Au mois de janvier dernier, Michael écrivait sur LinkedIn : « l’envie de voyager est là, puissante et intacte ». Cela m’a fait réfléchir. Je me suis demandé : qu’est-ce qu’un voyage. En ce qui me concerne, la découverte d’un pays ne se limite pas à de beaux paysages. Ce sont des rencontres, la découverte d’une culture et de façons de vivre différentes, de sa gastronomie.
Quand je visite un pays, un de mes plus grands plaisirs est de déambuler le nez au vent, et de goûter la cuisine de rue, celle des petits restaurants de quartier, des aliments étranges découverts sur un marché, tout ce qui suscite ma curiosité ou mon envie.
L’odorat, et le gout, sont des sens primitifs. Ce sont aussi ceux qui forment nos souvenirs les plus forts, les plus durables. La madeleine de Proust se déguste. Pour que le voyage crée des souvenirs mémorables, il faut qu’il s’adresse à tous les sens. Ca a été le déclic, et j’ai appelé Michael, et Valérie pour leur proposer de créer une expérience immersive et poly sensorielle, un voyage authentique tout en restant chez soi. C’est ainsi qu’est né 2h ailleurs.
Merci à MichaelValérie, Mr Prakit Saiporn et Office National du Tourisme de ThaïlandeMarion et Cédric de m’avoir aidée à transformer 2h ailleurs en réalité ! www.2hailleurs.com

Laurence Bellissen

Recommended Posts